Des bobos à Saint-Malo … de Phily.
Le rendez-vous de Pont-Monvoisin est un incontournable du début de saison sur un circuit pas des plus faciles.
Ils sont 4 à prendre le départ : Louis, Axel, Jérémy et Sébastian. Ils ont bien travaillé à l’entraînement et on compte sur eux pour poursuivre leur progression.
Malheureusement, au premier passage sur la ligne, il n’en reste plus qu’un dans le peloton … Axel, Jérémy et Sébastian ont été victimes d’une chute collective. Jérémy repartira le plus vite, mais abandonnera quelques kilomètres plus tard avec un coude trop douloureux. Sébastian essaiera lui aussi de reprendre à rouler mais une fois reparti les douleurs à l’épaule et au poignet le feront lui aussi stopper sa course. Axel n’a pas cherché a en faire plus, les 2 genoux abimés il en avait assez. De son côté Louis n’a pas réussi à répondre aux accélérations du peloton, habitué à mettre un peu trop gros, il manque de rythme pour suivre dans la bosse. Il terminera toutefois sa course avec certainement un peu de regrets.
Chez les seniors, nous sommes 6 à prendre le départ : Mickaël qui est en forme et souhaite prendre le bon wagon, Yvan, Benjamin, Jason, Antoine et moi. Si Mickaël est plein d’ambition, il s’agit pour les autres de suivre le plus longtemps possible. Difficile pour Jason, qui a montré beaucoup de force cet hiver, mais qui a du mal pour ces débuts en course. Yvan passera près de la mi-course bien placé dans le peloton avant que le manque d’entraînement ne se fasse sentir. Antoine n’en fera pas plus avant de constater un rayon cassé, il devra s’arrêter. Benjamin pour sa toute première course, aura du mal à se mettre à l’abris, lui qui arrive du triathlon, mais passera la mi-course dans le peloton. Nul doute qu’il a bien appris pour cette première.
Malheureusement, on a laissé Mickaël se débrouiller seul, et donc pas simple pour lui de prendre le bon coup qui partira sans lui. Sa débauche d’effort finira par payer, il prendra le 3è groupe qui reviendra ensuite sur le contre. Au final, il termine à une belle 14è place amplement méritée.
Je me suis contenté de suivre sur la première moitié de course, le manque d’entraînement ne me permettant pas de faire la course en tête. L’objectif atteint, je me suis mi à rouler, et parti dans un groupe à 4, nous avons remonté un bon nombre de coureurs pour finalement arriver pour la 25è place. Ayant cherché à travailler et à rouler le plus possible pour trouver la forme, je me contente d’une 36è place inespérée au départ.
Le WE prochain place à la rando de Bourg-des-Comptes ; après nous avoir aidés, nos coureurs se déplaceront sur les courses de St M’Hervon et Rieux.
Laurent
Les résultats
RDV pour la Rando/VTT de Bourg des Comptes, dimanche 29 mars 2015