1er podium sur route à Plélan !
C’était jour de course à Plélan hier, nous étions représentés sur toutes les épreuves.
Tout a bien débuté en pré licenciés avec la 3ème place de Clément J. parmi une 10aine de concurrents, 1ère course et premier podium pour le benjamin du club !
En poussins, Samson confirme ce que l’on sait de lui en terminant au pied du podium, 4è ! Derrière lui, on retrouvait Louis T. qui terminait sa première course à une très belle 7è place. Participant à sa première course, Clément B. s’est joint aux poussins et fini 17è.
En pupille, dans un peloton fourni, Felix termine 18è et Maël un peu plus loin dans le milieu du classement.
Ils étaient 4 benjamins au départ dans un imposant peloton de près de 70 coureurs, autant dire que vu la taille du circuit le classement n’a pas été simple à faire ! Julien prend la 8è place en gagnant le sprint du peloton, Lucas terminait un peu plus loin dans le milieu du classement. Clément R. et Maëlle ont tout donné pour terminer courageusement leur course, ce qui est en somme, le plus important.
Chez les minimes, Irvin qui prenait là son premier départ, aura également fait son premier tour dans le peloton, décroché ensuite il terminera la course distancé. Pour Antoine, les courses se suivent mais ne se ressemblent pas, puisque, après avoir joué à saute mouton à Cintré, il passera sans encombre les 4 tours de Plélan pour arriver dans le peloton se jouant la gagne. Il prend une encourageante 23è place.
Enfin en juniors/seniors, nous étions 2 noyés dans un peloton de 140 ! Une course passée à l’abris dans les roues pour engendrer de la confiance et des kilomètres. Dans un peloton arrivant groupé pour la victoire, Antoine s’est faufilé pour remonter dans le dernier kilomètre et prend la 35è place de sa première course terminée dans le peloton ! A court de forme je me suis contenté de finir en queue de peloton.
Un bel après-midi sans bobo malgré une participation importante dans chaque course, cap sur les prochains week-end pour les minimes/cadets/juniors/seniors et un peu de repos pour les petits en attendant le dimanche de Pâques et les courses de Saint-Maugan.
Laurent.